ecusson saint aulaireVillage de Saint-Aulaire

Le Mot Du Maire

(Extrait du bulletin municipal 2021)

Bonjour à tous,

L’année 2020 a été une année d’épreuves, pandémie, confinement, déconfinement, reconfinement, de longs mois d’une situation violente et inédite. Je tiens à remercier le personnel communal et l’équipe enseignante qui ont su faire face et s’adapter aux différents protocoles sanitaires.

Le bulletin municipal de ce début 2021 reflète une année écoulée où les rencontres et manifestations ont été réduites voire inexistantes.

Notre nouvelle équipe municipale, élue le 15 mars dernier, à été mise en place définitivement le 24 mai. Comme beaucoup de mes colistiers, c’est une première expérience mais nous l’abordons avec détermination. En quelques mois, nous avons pu faire restaurer un logement communal rue Robert Golfier et le mettre à la location. Des travaux urgents ont été réalisés sur nos voiries (route de la Pestourie, le Poujouloux, la Gautherie, et certains petits aménagements à Malvialle ainsi qu’aux Quatre Chemins).

Des subventions nous ont été accordées pour l’ensemble de ces travaux. Nous prévoyons un programme pluriannuel pour ce poste sur du plus long terme.

Nous avons pris la décision de faire débroussailler les abords de nos voies communales et chemins par une entreprise extérieure (en effet à notre arrivée, le matériel était défectueux).

Nous souhaitons, dés que possible, organiser une réunion publique au cours de laquelle nous pourrons vous expliquer l’ensemble de nos projets.

Dans ce bulletin, vous trouverez un condensé des 7 premiers mois de notre mandature.

Dans une situation où beaucoup d’entre nous souffrent, nous devons garder à l’esprit les atouts de notre commune. La qualité de notre école, la proximité et disponibilité de nos commerçants et artisans, l’arrivée de la fibre début 2021, la richesse de notre milieu associatif (que nous souhaitons développer), la diversité de notre territoire, sont des avantages importants et non négligeables.

Après de telles épreuves, je formule des voeux pour que l’année 2021 voit la fin de la crise sanitaire et soit une année de renouveau. J’espère que nous pourrons retrouver ce lien social qui nous a tant fait défaut en 2020. Nos associations contribueront à ce nouvel élan.

Au nom du conseil municipal, je vous souhaite une excellente année 2021.

republique-francaiseCorrezeRégion Nouvelle AquitaineAgglo de Brive
Horaires d'ouverture
lundi09:00–12:00
mardi13:30–17:00
mercredi09:00–12:00
jeudi13:30–17:00
vendredi13:30–17:00
samediSur RDV
dimancheFermé
Copyright © 2021 Village de Saint-Aulaire - Politique de Confidentialité - Conception/réalisation : rolinleweb.fr
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram